La guerre. Vous n’avez connu qu’elle pendant si longtemps que vous aviez presque oublié que la paix pouvait exister. Et pourtant la voici, ou tout du moins en voici un mirage.
Après plus d’une centaine d’années à se quereller sans cesse ou presque, les trois grandes tribu du pays ont enfin mis de côté leurs différents grâce à l'aide d’une quatrième tribu dirigée par un groupe d'êtres anonymes, intemporels et si proches du statut de dieux qu'on les nomma Divins.
Et on aurait pu croire que l’histoire se finirait ici mais non. On comprit rapidement que les braises de la guerre n'étaient toujours pas éteintes, aussi les divins proposèrent une solution des plus surprenante pour mettre un terme définitif à ces querelles.
On appela cela la politique d’apaisement. Elle consistait à décider de la tribu qui régnera pour l’année sur le pays grâce à un festival. Un festival, tout à fait mais pas n’importe lequel. Un festival si grand que chaque tribu y aurait des représentants, on y montrerait ses avancées technologiques, pharmaceutiques ou même textiles durant une semaine. Une semaine qui déciderait de l’avenir du pays.
Le clou du spectacle ? Les représentations musicales qui illuminent la scène. Ce sont elles qui font vibrer le cœur de la population et ce pour plusieurs raisons.
La première, il fut décidé que l’avenir du pays serait remis entre les mains des plus jeunes et c’est pour cela qu’on trouva comme moyen de les faire s’impliquer d’organiser le Musicolo Festival. La fête étant plus un moyen d’attirer la jeunesse que les réunions autour d’une table.
La deuxième, suite à la décision de laisser le pays aux plus jeunes, on décida également que la tribu gagnante du concours serait celle qui dirigerait le pays pour l’année suivante. Une décision qui avait, évidemment, fait des remous mais qui trouva finalement son lot de supporters.
La dernière ? La musique bien sûr, on en trouve pour tous les goûts dans ce festival et rien ne fait jamais plus plaisir que d’entendre pour la première fois ce qui deviendra votre chanson favorite !
Cela fait maintenant 5 ans que la politique d’apaisement a été mise en place mais alors qu’on pensait que la paix ne pouvait plus durer, certains ravivent doucement les flammes de la guerre dans l’ombre.
Forum ouvert le 14 décembre 2020.
Pas de nombres de lignes. Avatars illustrés 250 x 300. Contexte évolutif. Forum pas prise de tête, rejoignez-nous !